About us

Félicitations ! Vous venez d’acquérir un maillot de bain signé Julie Callou Swimgerie.

Le bon entretien de ces pièces uniques est une condition essentielle au maintien de leur qualité ! L’été, l’exposition au soleil et l’eau de mer endommage votre maillot. Afin de le préserver au maximum des agressions extérieures ...


 

Vous sortez de l’eau

Votre maillot est mouillé et vous n’avez pas emporté votre sac de rangement Julie Callou Swimgerie. Avant de le ranger, dénouez tous ses liens, sous peine d’user prématurément la fibre, puis enroulez-le dans votre serviette : ne surtout pas le mettre dans un sachet en plastique, car cela favorise le développement des bactéries.

 

Le lavage

On le lave à la main, à l’eau froide ou tiède, avec du savon doux après chaque utilisation. Ne pas frotter énergiquement, les tissus sont délicats. Ne pas utiliser de la lessive, du chlore ou de la javel. Afin d’éviter tout risque de dégorgement des couleurs, lavez chaque pièces séparément.

 

Le séchage

Ne surtout pas le torsader pour l’égoutter (risque de déformation de la matière lorsqu’elle est mouillée). Le tamponner à l’aide d’une serviette, puis l’étendre à plat, sur une surface lisse et à l’abri du soleil et de la chaleur. Ne pas utiliser de pinces à linge.

 

Les couleurs fluos et l’entretien

N’oubliez pas que les couleurs fluos ne gardent pas leur couleur d’origine, le soleil, le chlore et le sel de la mer les abîment au fur et à mesure. Même si vous en prenez soin, suivant la force du soleil, il se peut que la couleur ternisse. Faites les sécher à plat sur une surface plane et faites attention où vous le mettez : lors du premier lavage, il se peut qu’en séchant, le fluo dégorge et abîme la surface sur laquelle il est posé.

 

Mes conseils

Le lavage et le séchage sont des étapes essentielles pour l’entretien de la haute qualité de votre maillot. L’usure des maillots est souvent due à un mauvais séchage : torsadés, roulés en boule ou étendus avec des pinces à linges. Le chlore et la javel sont à bannir du lavage, ainsi que le lavage en machine.

Attention ! Ne pas laisser votre pochette avec le maillot au soleil, surtout s’il est mouillé : le plastique chauffe et pourrait l’abîmer.